http://epi.unit.eu 2

Choix d'un rôle

En premier lieu l'étudiant choisit un rôle, c'est à dire un poste qu'il occupera à l'avenir dans une entreprise. Les rôles disponibles sont :

  • ingénieur stagiaire
  • jeune ingénieur
  • ingénieur chef de projet

Choix de domaines

 

Un espace dédié au rôle désigné par l'étudiant s'affiche. Ce dernier doit alors choisir un domaine : le management, la gestion de projet, l'insertion professionnelle, les relations interpersonnelles, l'interculturalité, le développement personnel, l'organisation des entreprises, la responsabilité, l'éthique ou la déontologie.


Choix de situations

Une fois le domaine choisi, l'étudiant se trouve face à différentes situations comme par exemple la réunion, l'entretien ou le face-à-face. La situation sélectionnée, des cas apparaissent.


Les cas

filipe

Chaque cas commence par une fiche introductive dans laquelle nous retrouvons un bref dessin caricatural, les différents acteurs de ce cas, et les domaines qu'ils recouvrent. On retrouve ensuite le cas lui-même sous la forme d'une vidéo, d'une bande dessinée interactive ou de tout autre media qui aura été jugé nécessaire par l'enseignant qui aura écrit le cas. Une fois le cas visualisé, l'étudiant retrouve une analyse de ce cas lui donnant les clés pour résoudre la situation présente.